Chers collègues, 
Les membres du Bureau du syndicat et moi-même tenons à vous souhaiter une très belle année 2020, avec réussite et prospérité pour vos exploitations; sans oublier le bonheur et l’épanouissement personnel.
Cette nouvelle année est un peu particulière pour le syndicat car son Comité de Direction m’a élu comme nouveau Président. Pas de révolution à attendre; ça sera un changement dans la continuité. Néanmoins, je souhaite vous refaire passer le message que le syndicat, c’est d’abord VOUS, l’ensemble des adhérents. Je suis votre représentant moral. Si vous voulez que les actions avancent vite, qu’elles correspondent à vos attentes, vous devez vous investir, même modestement. Si nous réussissons, nous réussissons ensemble; si nous n’avançons pas, çà ne sera pas nécessairement de la faute du Bureau.
Dans les prochaines semaines, notre Secrétaire Romain vous fera parvenir le Procès Verbal de l’AG 2019, notre Vice-président Lionel devrait finaliser le nouveau site internet  avec le prestataire choisi, nos collègues Oscar et Stéphanie continueront à vous appeler afin de vous faire répondre à un questionnaire pour mieux vous connaitre et nous allons rencontrer le Président de la FNTV si les grèves ne paralysent pas Paris. 
L’AG 2020 à Djerba est en cours d’organisation; pensez à bloquer les dates : semaine du 16-22 novembre 2020 (jour de réunion à définir). 
DELTRAIN et SOIOS rejoignent officiellement PRAT parmi les constructeurs proposant des locomotives électriques homologuées route. 
Par contre, l’amendement faisant passer la TVA de notre activité de 10% à 5,5% ne semble pas avoir été validé lors du vote du  Projet de Loi des Finances par l’Assemblée Nationale fin-décembre ? . A confirmer.
Nous restons à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter !
Bonne année à tous et à très bientôt !

Olivier DUBOSSON
Président du SEPTR