Le Syndicat

Existant depuis 1995, le SEPTR est devenu aujourd’hui la référence pour la défense des intérêts de ses adhérents, en donnant ses lettres de noblesse à la profession des exploitants de Petits trains Routiers.

Il a su développer un réseau de membres impliqués, qui sait fédérer les bonnes volontés et compétences, en gardant le souci de l’intérêt général de la profession.

Ses missions :

  • - Resserrer les liens de solidarité qui doivent unir la profession.
  • - Représenter les intérêts de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et des diverses administrations publiques et privées.
  • - Faire bénéficier chacun des adhérents des divers services du Syndicat tant sur le plan juridique que social ou technique.
  • - Soutenir et défendre un adhérent dans un éventuel conflit avec une institution publique allant, si besoin, devant la justice lorsque l’intérêt général est en jeu.

Le syndicat est dirigé et administré par un Comité de Direction qui se réunit régulièrement pour débattre des dossiers en cours.

Des actions sont menées par 3 commissions diversifiées pour le juridique et social, la technique et la communication.

Toute une synergie qui permet aux adhérents de s’exprimer en recevant l’actualité d’une profession reconnue, et en s’appuyant sur un réseau vivant et animé.